Vous souhaitez gagner de nouveaux clients ou usagers via différents supports numériques. Nous vous accompagnons afin de créer une stratégie digitale multicanal.
Le marketing digital s’appuie essentiellement sur le web, mais pas uniquement.
C’est une stratégie qui utilise plusieurs leviers :
- Le web : sites d’entreprise et sites marchands, blogs ;
- Les réseaux sociaux ;
- Le SEO : référencement naturel sur les moteurs de recherche ;
- Le SMO : référencement naturel sur les plateformes social media ;
- Le marketing entrant (inbound marketing) : content marketing, newsletters… ;
- Les campagnes d’emailing ;
- Le marketing local : annonces publicitaires géolocalisées sur les moteurs de recherche, réseaux sociaux… ;
- Le marketing mobile : applications, m-couponing, notifications push géolocalisées… ;
- Le Big Data : l’exploitation des données des internautes.
Suivant vos besoins, ces outils numériques peuvent être actionnés afin de :
- Faire l’acquisition de nouveaux clients ;
- Détecter des contacts commerciaux (leads) ;
- Donner de la visibilité et de la crédibilité à l’entreprise ;
- Promouvoir une offre à un public élargi ;
- …